Que serait un blog sur les comics sans une liste des meilleurs comics ? Evidemment, c'est un exercice impossible que de dresser une liste des meilleurs comics à lire, et c'est aussi une affaire personnelle.
Nous pouvons tous convenir que nous ne serons jamais d'accord sur quels sont les meilleurs comics. Avec cela en tête, n'oubliez pas que ceci est ma liste et que je suis juste là pour partager mon amour pour les comics.
Ce que vous trouverez ici, c'est probablement trop de Grant Morrison (désolé pour ceux qui n'aiment pas son travail), pas assez de livres plus anciens (je progresse trop lentement vers les décennies précédentes, désolé encore une fois), pas de bandes dessinées européennes ni de Manga car c'est un tout autre domaine à mon avis.
Voici ma sélection de ce que je considère comme les 50 meilleurs comics à lire au moins une fois dans sa vie !
Le classique. Quelqu'un tue nos super-héros. Nous sommes en 1985 et les super-héros se sont regroupés pour répondre au meurtre de l'un des leurs. Ils ne tardent pas à découvrir un sinistre complot qui met l'humanité entière en grave danger. Les super-héros se battent pour arrêter le malheur imminent et se retrouvent eux-mêmes la cible de l'anéantissement. Mais si nos super-héros disparaissent, qui nous sauvera ?
Cette œuvre d'art brutalement émouvante - largement saluée comme le plus grand roman graphique jamais écrit - raconte les expériences glaçantes vécues par le père de l'auteur pendant l'Holocauste, les juifs étant représentés par des souris aux yeux écarquillés et les nazis par des chats menaçants.
Rencontrez les cousins Bone, Fone Bone, Phoney Bone et Smiley Bone, trois marginaux qui sont chassés de Boneville et se retrouvent perdus dans un vaste désert inexploré. Ils se frayent un chemin jusqu'à une profonde vallée boisée peuplée de créatures merveilleuses et terrifiantes. Avec l'aide de la mystérieuse Thorn, de sa très coriace Gran'ma Ben et du Grand Dragon Rouge, les garçons font de leur mieux pour survivre au milieu des troubles qui se préparent entre les habitants de la vallée. Ce sera l'année la plus longue - mais aussi la plus drôle - de leur vie !
Après s'être échappé d'une captivité embarrassante aux mains d'un simple mortel, Morpheus se retrouve à la croisée des chemins, forcé de faire face aux énormes changements qui se sont opérés en lui et dans son royaume. Son voyage pour trouver sa place dans un monde qui a radicalement changé l'emmène à travers des mondes mythiques pour récupérer ses vieux objets de famille, les petites routes d'Amérique pour des retrouvailles tordues, et même l'Enfer lui-même pour recevoir l'honneur douteux de choisir le prochain Diable. Mais il apprendra ses plus grandes leçons aux mains de sa propre famille, les Endless, qui, comme lui, sont des incarnations ambulantes des aspects les plus influents de l'existence.
L'obsession de Meru pour le vol 815 la conduit à une histoire bien plus importante, celle d'un programme gouvernemental ultrasecret, Mind MGMT. Son voyage implique des médiums armés, des publicités hypnotiques, des dauphins parlants et des poursuivants apparemment immortels, alors qu'elle traque le passager manquant du vol, l'homme qui a été le plus grand succès du programme Mind MGMT - et son échec le plus dévastateur. Mais dans un monde où les gens peuvent réécrire la réalité elle-même, peut-elle se fier à ce qu'elle voit ?
L'homme sans nom, le prêtre zombie, est venu en ville pour créer un gang de morts-vivants. Pourtant, même s'il dispose d'une réserve illimitée de soldats, le prêtre ne peut pas s'approcher du territoire contrôlé par le patron du crime Labrazio et son homme de main imparable, le Goon. Mais lorsque le prêtre découvre le secret le mieux gardé de Goon, l'équilibre des forces menace de changer à jamais !
Situé dans le contexte politique tumultueux du Chicago de la fin des années 60, Moi, ce que j'aime c'est les monstres est le journal graphique fictif d'une jeune fille de 10 ans, Karen Reyes, rempli de films d'horreur de série B et d'iconographie de magazines de monstres en fascicules. Karen Reyes tente d'élucider le meurtre de son énigmatique voisine du dessus, Anka Silverberg, une survivante de l'holocauste, tandis que se déroulent les histoires interconnectées de ceux qui l'entourent.
Des ruelles sordides de l'East End aux Chambres du Parlement, des nefs des églises aux antres de l'occulte, tout Londres ressent le mélange unique et irrésistible de fascination, de dégoût et de panique qu'offre l'Éventreur. La ville est au bord du vingtième siècle, et il suffit d'un rien pour la faire basculer dans l'ère moderne de la terreur.
Situé dans le Paris des années 1920, The Left Bank Gang est une réimagination délicieusement inventive de ces quatre figures littéraires qui ne sont pas seulement des anthropomorphes typiques de Jason, mais... des auteurs de romans graphiques ! Oui, dans le monde tordu de Jason, la bande dessinée est la forme dominante de la fiction, et non seulement ces quatre géants littéraires travaillent dans le domaine de la bande dessinée, mais ils se réunissent pour discuter de la plume ou du pinceau, discuter des derniers romans graphiques de Dostoïevski à Faulkner, et déplorer leurs carrières erratiques.
Ed Brubaker et Sean Phillips ont produit beaucoup d'excellents comics, et continuent de le faire (voir Reckless). Leur meilleure œuvre reste Criminal, cette quasi-anthologie met en scène différents personnages sombres et violents qui vivent à Center City, fréquentent le même bar et partagent une histoire commune de deux générations de criminels (avec souvent un membre de la famille Lawless lié à l'intrigue). C'est du roman noir à son meilleur.
Lorsqu'une créature sauvage, connue sous le nom de l'Adversaire, a conquis les terres légendaires et les contes de fées, les célèbres habitants du folklore ont été contraints à l'exil. Déguisés en citoyens normaux d'un New York moderne, ces personnages magiques ont créé leur propre société pacifique et secrète, qu'ils ont appelée Fabletown. Mais lorsque Rose Red, la sœur fêtarde de Blanche-Neige, est apparemment assassinée, c'est au shérif de Fabletown - le Grand Méchant Loup réformé, Bigby - qu'il incombe de trouver le meurtrier.
Jesse Custer n'était qu'un prédicateur d'une petite ville du Texas... jusqu'à ce que sa congrégation soit anéantie par des puissances échappant à son contrôle et que le prédicateur soit imprégné de capacités dépassant l'entendement. Désormais possédé par Genesis, la progéniture impie d'un ange et d'un démon, Jesse détient la Parole de Dieu, la capacité de commander n'importe qui ou n'importe quoi d'une simple parole. Il utilisera ce pouvoir pour demander des comptes au Seigneur sur les personnes qu'il a abandonnées.
Après des années d'exil volontaire d'une civilisation où règnent la dégradation et l'indécence, le journaliste cynique Spider Jerusalem est forcé de retourner à un travail qu'il déteste et à une ville qu'il exècre. Travaillant comme journaliste d'investigation pour le journal The Word, Spider s'attaque aux injustices de son environnement surréaliste du 21e siècle.
Berlin est un regard complexe sur la chute de la République de Weimar à travers les yeux de ses citoyens : Marthe Müller, une jeune femme fuyant le souvenir d'un frère tué pendant la Première Guerre mondiale, Kurt Severing, un journaliste idéaliste perdant sa foi dans la presse écrite à mesure que le fascisme et l'extrémisme s'installent ; les Braun, une famille déchirée par la pauvreté et la politique. Lutes tisse la vie de ces personnages dans le tissu plus large d'une ville qui se déchire lentement.
Susan, Esther et Daisy sont entrées à l'université il y a trois semaines et sont devenues rapidement amies. Aujourd'hui, loin de chez elles pour la première fois, elles veulent toutes les trois se réinventer. Mais face aux garçons qui s'inquiètent, à l'"expérimentation personnelle", à la grippe, à la moisissure mystérieuse, au nu-chauvinisme et à l'intrusion volontaire et non désirée de l'"académie", elles pourraient bien avoir la chance d'arriver vivantes au printemps. L'entrée à l'université est toujours synonyme de changement et de croissance, mais pour Esther, Susan et Daisy, les choses sont sur le point de devenir un peu bizarres.
Hellboy est un demi-démon qui a été invoqué de l'enfer à la Terre alors qu'il était bébé par le "moine fou" Grigori Raspoutine pour les nazis. Adopté par le professeur Trevor Bruttenholm, l'homme à l'origine du Bureau américain de recherche et de défense contre le paranormal (également appelé B.P.R.D.), Hellboy a grandi avec les humains et a appris à chasser les monstres. Adulte, il est facilement identifiable. Après tout, il a la peau rouge, il est énorme, il a une queue, des cornes, des sabots fendus à la place des pieds, et sa main droite est en pierre. Travaillant avec le B.P.R.D., il chasse les nazis, les sorcières et d'autres types de monstres lovecraftiens, faisant équipe avec l'humanoïde amphibien Abe Sapien et la pyrokinésiste Liz Sherman. Au fil des années, Hellboy doit faire face à qui il est vraiment et accomplir son destin alors que le B.P.R.D. devient la première ligne de défense contre les menaces cosmiques.
Moitié homme, moitié... pierre ? Mesurant plus de sept pieds et pesant plus de mille livres, il est connu sous le nom de Concrete mais est en réalité l'esprit d'un certain Ronald Lithgow, enfermé dans une coquille de pierre, un corps qui lui permet de marcher sans aide au fond de l'océan ou de survivre à l'écrasement de mille tonnes de gravats dans un puits de mine effondré... mais qui l'empêche de sentir le contact d'une main humaine.
De son stand de cirage de chaussures en tant que jeune garçon courageux à ses quêtes de trésors perdus à travers le monde en tant qu'adulte, l'oncle Picsou a vécu une vie légendaire. Rejoignez Picsou, un tout jeune Donald Duck, les Beagle Boys, Flintheart Glomgold, et bien d'autres encore pour suivre l'épopée de Picsou - avec de nombreuses vedettes invitées en cours de route, dont P.T. Barnum, Buffalo Bill, Geronimo, Jesse James, Jack London, le tsar Nicolas II de Russie, Annie Oakley, Robert Peary, et le président Theodore Roosevelt !
Avant de devenir un membre respecté du Congrès, John Lewis a été matraqué, gazé, arrêté plus de 40 fois et presque tué par des foules en colère et la police de l'État, tout cela en protestant de manière non violente contre la discrimination raciale. Il a marché aux côtés de Martin Luther King en tant que plus jeune leader du mouvement des droits civiques qui allait changer une nation à jamais. Voici l'histoire d'un fils de métayer pauvre qui a contribué à transformer l'Amérique, depuis une école ségréguée jusqu'à la marche sur Washington en 1963 et au-delà.
Rusé, impitoyable et méchant comme un serpent à sonnettes, Skinner Sweet est un pistolero complètement corrompu. Lorsque des vampires européens débarquent dans l'Ouest américain, ils transforment Skinner en un véritable monstre : le tout premier vampire américain. Skinner devient quelque chose d'entièrement nouveau - une race de vampire plus puissante, immunisée contre la lumière du soleil, qui déteste jusqu'au dernier de ses ancêtres européens aristocratiques. Suivez ce sombre symbole de la voie sanglante du Nouveau Monde à travers les époques les plus marquantes de l'histoire américaine, du Far West des années 1880 au Hollywood glamour des années 1920, en passant par le Las Vegas de la pègre des années 1930, et au-delà. Mais alors que la guerre de Skinner contre ses prédécesseurs inspire une mystérieuse société qui se lève pour les combattre tous les deux, sa décision la plus bouleversante pourrait concerner la première personne qu'il choisit pour rejoindre ses rangs vampiriques : une jeune star de cinéma en difficulté du nom de Pearl Jones.
Venant d'Alan Moore, cette déconstruction du monstre classique a repoussé les limites créatives du médium et est devenue l'une des séries les plus spectaculaires de l'histoire de la bande dessinée. En explorant les problèmes actuels sur fond d'horreur, les histoires de The Swamp Thing sont devenues des commentaires sur des questions environnementales, politiques et sociales, d'une pertinence inébranlable. Le livre commence par une histoire d'origine obsédante qui remodèle la mythologie de la Chose du marais avec des révélations terrifiantes qui entament un voyage de découverte et d'aventure qui l'emmènera à travers les étoiles et au-delà.
Conçue à l'origine dans les années 1960 par l'équipe visionnaire composée du scénariste Arnold Drake et du dessinateur Bruno Premiani, la Doom Patrol renaît une génération plus tard grâce à l'imagination singulière de Grant Morrison. La nouvelle Doom Patrol se reconstitue après avoir failli être détruite, et les choses commencent à devenir beaucoup plus étranges pour tout le monde. Le Chef dirige Robotman, le Rebis récemment formé et le nouveau membre Crazy Jane contre les Scissormen, une partie d'un dangereux lieu philosophique qui s'est échappé dans notre monde et menace d'engloutir la réalité elle-même.
La longue série de comics écrit par Gilbert et Jamie Hernandez est une sorte d'anthologie, chaque frère travaillant indépendamment de l'autre, de sorte qu'il y a deux histoires et plus. Du côté de Jamie, il s'agit d'une longue histoire intitulée Locas depuis plusieurs décennies. Il s'agit d'un groupe de punk rockers et de leur passage à la vie adulte. Du côté de Gilbert, il y a plus d'histoires en cours et quelques histoires courtes aussi. La plus importante est Palomar & Luba, les habitants de Palomar, qui raconte l'histoire d'une ville pauvre d'Amérique centrale et de ses habitants qui partent vivre en Amérique. Et puis, il y en a encore d'autres.
Une réimagination du mythe de Superman, des origines de l'homme d'acier à ses plus grands ennemis et au-delà.Découvrez l'homme d'acier dans de nouvelles aventures passionnantes mettant en scène Lex Luthor, Jimmy Olsen, Lois Lane, Bizarro et bien d'autres encore !L'homme d'acier affronte Bizarro, son jumeau bizarre, et le nouveau personnage Zibarro, également originaire de la planète Bizarro.Et Superman doit faire face à la vengeance finale de Lex Luthor - sous la forme de sa propre mort !
Une réinterprétation de l'origine de Batman - qui il est et comment il est né. Parfois imprudent et naïf, le Chevalier Noir est loin d'être le justicier sans faille qu'il est aujourd'hui. Au cours de sa première année de service, Batman découvre une Gotham City bien plus sombre que celle qu'il a quittée. Son vœu solennel d'éteindre la criminalité de la ville n'est que la moitié de la bataille : avec le lieutenant James Gordon, le Chevalier Noir doit aussi combattre une police plus corrompue que la racaille qui sévit dans les rues.
Une histoire qui se déroule après Batman: Année Un. Noël. La Saint-Patrick. Pâques. Les jours du calendrier s'accumulent, tout comme les corps qui jonchent les rues de Gotham City. Un meurtrier est en liberté et ne tue que les jours fériés. Le seul homme capable d'arrêter ce démon ? Le Chevalier Noir. En collaboration avec le procureur Harvey Dent et le lieutenant James Gordon, Batman court contre le calendrier en essayant de découvrir qui est Holiday avant qu'il ne fasse sa prochaine victime chaque mois. Ce mystère est lié aux événements qui ont transformé Harvey Dent en l'ennemi mortel de Batman, Double-Face.
Distant et exigeant, Bruce Bechdel était professeur d'anglais et directeur des pompes funèbres de la ville, qu'Alison et sa famille appelaient la "Fun Home". Ce n'est qu'à l'université qu'Alison, qui venait de faire son coming-out en tant que lesbienne, a découvert que son père était également homosexuel. Quelques semaines après cette révélation, il est mort, laissant à sa fille un héritage de mystère à résoudre.
Katchoo est une belle jeune femme qui mène une vie tranquille et qui a tout pour elle. Elle est intelligente, indépendante et très amoureuse de sa meilleure amie, Francine. C'est alors que Katchoo rencontre David, un jeune homme doux mais persévérant, qui est déterminé à conquérir le cœur de Katchoo. Le triangle amoureux qui en résulte est une touchante comédie d'erreurs romantiques, jusqu'à ce que l'ancien employeur de Katchoo se mette à sa recherche et à celle de 850 000 dollars de la mafia qui ont disparus. Alors que sa vie idyllique commence à s'effondrer, Katchoo découvre qu'on ne peut faire confiance à personne et que le passé qu'elle pensait avoir laissé derrière elle menace de la détruire, elle et tout ce qu'elle aime, y compris Francine.
Sorti des pages de The Sandman de Neil Gaiman, le déchu entame son propre voyage épique dans cette première de deux collections omnibus surdimensionnées reprenant la série acclamée de Mike Carey, nominée aux Eisner Awards. Depuis qu'il a démissionné de son trône et abandonné son royaume, Lucifer Morningstar passe ses journées à superviser un personnel considérablement réduit au Lux, le piano-bar le plus huppé de Los Angeles. L'arrivée d'une offre d'emploi unique dans l'éternité est cependant sur le point de mettre fin à sa retraite tranquille. Le contrat vient directement du Créateur lui-même, et si Lucifer accomplit sa tâche avec succès, l'ancien seigneur de l'Enfer pourra fixer son propre prix. Mais pour négocier ce contrat sur le fil du rasoir entre opportunité et catastrophe, Lucifer devra faire preuve de toute sa subtilité et de sa volonté légendaires, et d'une bonne dose de sacrifice. De son côté, le Lightbringer est prêt à tout risquer pour gagner le pouvoir de la récompense du Ciel. Les mains du Diable sont restées assez longtemps inactives.
Où un jeune garçon se tourne-t-il lorsque tout son monde disparaît soudainement ? Qu'est-ce qui transforme deux frères en une équipe imparable en une paire de solitaires amèrement séparés ? Comment les soins prodigués par une infirmière d'âge moyen révèlent-ils les cicatrices d'une communauté entière, et peut-on guérir les blessures causées par un siècle de tromperie ?
Batman reçoit le choc de sa vie lorsqu'il découvre qu'il a un fils, Damian ! Après de violents conflits avec Robin et Damian, Batman doit apprendre à son fils ce que signifie porter l'héritage du Chevalier Noir de Gotham. Pendant ce temps, de mystérieux imposteurs de Batman commencent à apparaître dans les rues de Gotham. L'un de ces imposteurs commence à tuer des flics, se dirigeant vers le commissaire Jim Gordon. Mais après avoir échoué dans sa poursuite et avoir été capturé, Batman tombe dans le coma et son esprit revient à une aventure déterminante dans la vie du jeune Bruce Wayne... la chasse à l'assassin de ses parents !
Bienvenue dans l'univers DC, dans l'Amérique des années 1950 - une terre de promesses et de paranoïa, de villes étincelantes et de bidonvilles ségrégués, de progrès scientifiques vertigineux et de conflits de la guerre froide qui couvent. Un pays sans la Ligue des Justiciers - Superman, Batman et Wonder Woman. C'est du moins ce qu'il semble. Les hommes mystérieux et masqués qui se sont battus pour la liberté pendant la Seconde Guerre mondiale ont été mis hors la loi. Les soldats et les espions qui menaient des missions top secrètes dans l'inconnu travaillent désormais dans l'ombre. Et les icônes qui continuent à se battre - Superman, Wonder Woman, Batman - agissent dans le cadre d'agendas cachés et d'idéologies contradictoires. Pourtant, cette Amérique a plus que jamais besoin de ses héros. Alors que les ténèbres se profilent à nouveau à l'horizon, seule une nouvelle génération d'aventuriers - jeunes, audacieux et dévoués aux meilleurs anges de notre nature - est à la hauteur du défi que représente la Nouvelle Frontière.
Daniel Clowes s'est fait connaître de 1989 à 1997 en produisant 18 numéros de la série de bandes dessinées bien-aimée Eightball, qui est encore largement considérée comme l'un des titres de bandes dessinées les plus importants et les plus influents de tous les temps. Dans ces pages, on trouve des romans graphiques sérialisés, des strips et des romans comme "Like a Velvet Glove Cast in Iron", "Ghost World", "Pussey", "I Hate You Deeply", et bien d'autres encore.
Une histoire d'amour de science-fiction psychédélique sur le voyage dans le temps, qui passe avec une précision troublante de la destruction violente à une tendresse profondément personnelle. Il décrit les mésaventures d'un homme, Jack, après qu'il a trouvé sa femme enceinte, Patience, assassinée dans leur appartement. Bien des années plus tard, alors que le chagrin a détruit sa vie, le hasard l'amène à découvrir une machine à remonter le temps, qu'il compte utiliser pour sauver Patience.
Une saga épique de Thor ! À travers les âges, les dieux disparaissent - et le Dieu du Tonnerre doit s'unir avec son passé et son futur pour s'opposer à Gorr, le Dieu Boucher ! Pendant ce temps, Malekith le maudit commence un carnage sanglant qui va semer la guerre dans tous les royaumes. C'est donc un moment terrible pour l'Odinson, qui n'est plus digne de soulever Mjolnir ! Un autre héros brandira le marteau, luttant pour Asgard et Midgard sous les traits de Thor, la déesse du tonnerre ! Elle affrontera Malekith, Loki, Roxxon... et même Odin ! Mais qui est-elle sous le masque ? Et quel est le terrible secret de cette nouvelle Thor ?
Buddy Baker est plus qu'un super-héros de seconde zone - il est aussi un père de famille dévoué et un défenseur des droits des animaux. Alors qu'il tente de relancer sa carrière de combattant du crime, il a des visions d'extraterrestres, de gens qui se transforment en étranges dessins ressemblant à des crayons, et des indices d'une terrible crise qui se cache aux confins de la réalité. Et tandis que son odyssée de découverte de soi fait place à l'illumination spirituelle et aux profondeurs du désespoir, Buddy rencontre son créateur : un écrivain nommé Grant Morrison.
Avant sa mort prématurée, Darwyn Cooke a créé quatre romans graphiques sur Parker, adaptés des œuvres de Richard Stark (pseudonyme de Donald Westlake), qui ont été universellement acclamés. Parker retourne à New York pour régler ses comptes avec sa femme et son partenaire dans le crime après qu'ils l'aient trahi lors d'un casse qui a terriblement mal tourné. Après s'être battu et avoir récupéré son butin, l'Outfit décide de régler ses comptes à son tour... et apprend bien trop tard que lorsqu'on pousse un homme comme Parker, il vaut mieux qu'il aille jusqu'au bout de la tombe.
Après le meurtre horrible de leur père lors d'un violent cambriolage, les enfants Locke retournent dans la maison de son enfance, Keyhouse, dans la région isolée de Lovecraft, dans le Massachusetts. Leur mère, Nina, est trop enfermée dans son chagrin - et dans une bouteille de vin - pour remarquer que tout à Keyhouse n'est pas ce qu'il semble être : trop de portes verrouillées, trop de questions sans réponse. Les enfants plus âgés, Tyler et Kinsey, ne sont pas beaucoup mieux. Mais pas le plus jeune, Bode, qui trouve rapidement un nouvel ami vivant dans un puits vide et un nouveau jouet, une clé, qui lui offre des heures de divertissement plein d'entrain. Mais une fois de plus, à Keyhouse, tout n'est pas ce qu'il semble être, et toutes les portes ne sont pas faites pour être ouvertes. Bientôt, des horreurs anciennes et nouvelles, réelles et imaginaires, vont s'abattre sur les Locke et les secrets de leur famille.
Un chef-d'œuvre par Frank Miller et Dave Gibbons. L'histoire commence dans les couloirs sordides d'une cité de haute sécurité, où une jeune fille surgit des rues déchirées par la guerre de Chicago pour combattre l'injustice dans un monde fou de corruption. Son combat la mènera loin, des lignes de front de la deuxième guerre civile américaine aux confins froids et impitoyables de l'espace. On la traitera d'héroïne, de traîtresse et de tout ce qui se trouve entre les deux, mais tout au long de son parcours, son courage, son intégrité et son engagement inébranlable envers le plus précieux des droits, la liberté, inspireront un mouvement qui ne se rendra jamais.
La série qui a fait de Daredevil plus qu'un héros Marvel de seconde zone. Suivez les efforts du Kingpin et de Bullseye pour voler à l'homme sans peur tout ce qui lui est cher. Avec les premières apparitions d'Elektra, de Stick et de la Main ! La découverte audacieuse qui a attiré Ben Urich dans le domaine des ténèbres de Daredevil ! Et des ennemis oubliés mais redoutables comme Death-Stalker et le Gladiateur !
Peter Milligan et Michael Allred redonnent vie à X-Force et aux stars de la réalité X-Statix dans leur déconstruction brillante et audacieuse des X-books du 21e siècle ! Sexe. Argent. Pouvoir. Gloire. C'est ce qui motive ces héros mutants ! Mais que se passe-t-il vraiment lorsqu'une équipe X devient une star des médias ? Découvrez-le dans cet examen sauvage de la culture de la célébrité - avec un nombre de morts bien plus élevé que dans n'importe quelle émission de télé-réalité ! Tombez amoureux de l'Orphelin, de l'Anarchiste, de Dead Girl, de Phat, de Vivisector, de U-Go Girl, de l'incomparable Doop et d'autres encore - mais ne vous attachez pas trop, car il n'y a aucune garantie qu'aucun d'entre eux ne sortira vivant de chaque bataille ! Et lorsque l'équipe relance sa marque sous le nom de X-Statix, cela les propulsera-t-il vers une célébrité encore plus grande ? Ou bien les O-Force interactifs deviendront-ils la nouvelle tendance ?
Roman graphique de science-fiction argentin dont le personnage principal est toujours considéré comme un symbole de résistance en Amérique latine. Il a été publié à l'origine sous forme de fascicules hebdomadaires entre 1957 et 1959. Juan Salvo, l'inimitable protagoniste, ainsi que son ami le professeur Favalli et le tenace métallurgiste Franco, font face à ce qui semble être un accident nucléaire, mais qui s'avère rapidement être quelque chose de bien plus grand que ce qu'ils avaient imaginé. Les tensions de la guerre froide, les extraterrestres de toutes tailles, les voyages dans l'espace et dans le temps, tout y est.
Ce premier livre de l'auteur Chris Ware, originaire de Chicago, est un regard sur un "monsieur tout le monde" solitaire et émotionnellement handicapé (Jimmy Corrigan : The Smartest Kid on Earth) qui, à l'âge de 36 ans, a l'occasion de rencontrer son père pour la première fois. Une romance improvisée qui se déporte avec précaution entre le Chicago des années 1890 et la petite ville du Michigan des années 1980. Le lecteur est aidé par des milliers d'illustrations et de diagrammes colorés qui, lorsqu'ils sont lus rapidement en séquence, donnent une illusion convaincante de vie et de mouvement. Le gros de l'ouvrage est soutenu par des instructions dépliantes, un index, des découpes de papier et de brèves excuses, le tout formant un riche portrait d'un homme rabougri par la peur paralysante de ne pas être aimé.
Calvin et Hobbes est sans conteste l'une des bandes dessinées les plus populaires de tous les temps. Le monde imaginatif d'un garçon et de son tigre, qui n'existe que pour lui, a été diffusé pour la première fois en 1985 et apparaissait dans plus de 2 400 journaux lorsque Bill Watterson a pris sa retraite le 1er janvier 1996.
Sam Kieth, l'un des premiers créateurs d'Image Comics, a créé The Maxx, un super-héros sans domicile fixe qui vit dans une boîte. Maxx et son amie Julie, assistante sociale, vivent des aventures dans le monde réel et dans "l'Outback", un royaume imaginaire habité par leurs totems inspirés de la jungle.
Voici Jessica Jones. Il était une fois une super-héroïne costumée... mais pas très douée. Ses pouvoirs étaient insignifiants comparés aux capacités étonnantes des icônes costumées qui peuplent l'univers Marvel. Dans une ville de Marvels, Jessica Jones n'a jamais trouvé sa place. Désormais alcoolique, fumeuse à la chaîne et autodestructrice, elle est la propriétaire et la seule employée d'Alias Investigations, une petite société d'investigation privée spécialisée dans les affaires de surhumains. Lorsqu'elle découvre le secret potentiellement explosif de la véritable identité d'un héros, la vie de Jessica devient immédiatement sacrifiable. Mais son esprit, son charme et son intelligence pourraient bien l'aider à survivre un jour de plus.
La vie de Scott Pilgrim est tout ce qu'il y a de plus agréable. Il a 23 ans, il fait partie d'un groupe de rock, il est "entre deux boulots" et il sort avec une jolie lycéenne. Rien ne pourrait aller de travers, à moins qu'une livreuse en rollers, Ramona Flowers, ne se mette à naviguer dans ses rêves et à passer à côté de lui lors de soirées. La vie géniale de Scott va-t-elle être bouleversée ? Devra-t-il affronter les sept ex-copains diaboliques de Ramona ? La réponse courte est oui.
I Kill Giants raconte l'histoire de Barbara Thorson, une élève de CM2 acerbe et tellement fascinée par l'imaginaire qu'elle ne se contente pas de dire aux gens qu'elle tue des géants avec un ancien marteau de guerre nordique - elle commence à y croire elle-même. Les raisons du comportement troublé de Barbara sont révélées au fil du livre, alors qu'elle apprend à concilier sa vie imaginaire avec le monde réel.
Pendant les jours les plus sombres de la guerre de Sécession, dans les années 1880, de méchants égorgeurs sont entrés en possession de six pistolets d'une puissance inouïe. Avec le temps, le sixième pistolet, la plus dangereuse des armes, a disparu. Lorsque l'arme refait surface entre les mains d'une jeune fille innocente, les forces obscures se réveillent. De vils hommes que l'on croyait morts depuis longtemps veulent récupérer l'arme et tuer la jeune fille. Seul Drake Sinclair, un pistolero au passé obscur, se dresse sur leur chemin.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.